SERRONS-NOUS LA PATTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Serrons-nous la patte
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises

Aller en bas 
+2
auroras
rukita
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyMer 8 Déc - 11:46

Mascotte est arrivée chez nous suite à un sauvetage de 26 chats en région parisienne.

Pour le moment, Mascotte ne se porte pas bien du tout et est sous soin depuis son arrivée, c'est pourquoi nous ne la proposons qu'au parrainage.
Vu les soins passés et à venir pour la puce, nous avons besoin de parrains pour nous aider à prendre en charge les soins vétérinaires de la puce et pour la soutenir moralement car elle reste très certainement traumatisée par les évènements passés qu'elle a pu vivre et a donc perdu en grande partie gout à la vie!!!! Ses parrains et marraines seront donc les bienvenues pour lui redonner le moral et donc la force de se battre!!!!

Voici l'histoire de Mascotte depuis son arrivée chez nous...
A son arrivée, elle avait donc du coryza et était déshydratée. Elle avait donc eu droit à de la réhydratation puis avait eu un traitement pour son coryza. Malheureusement, elle a fait une réaction allergique à l'une des mollécules de son traitement donc celui-ci avait été arrêté puis un autre traitement avait été mis en place. Le coryza a donc fini par guérrir.

Voici une photo d'elle avant que nous la récupérions puis une photo d'elle à son arrivée chez nous :

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Img_1014

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Mascot10

Ensuite, nous l'avons de nouveau sentie mal donc nous avons effectué des analyses de sang et des radios. Résultat, la puce a développer une pneumonie... Kynh me corrigera ou complètera mes propos mais pour le moment, malgré son traitement, Mascotte ne guérrit pas. Elle a toujours peu d'appétit, ne bouge pas beaucoup, ... on sent qu'elle ne se bat pas autant qu'elle le devrait donc nous redoublons d'effort pour elle afin qu'elle survive. Voila la situation actuelle des choses.

Donc si vous souhaitez parrainer notre petite Mascotte, faites-nous signe!!!!! Elle en a grand besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyMar 14 Déc - 11:43

Croisons les doigts pour que la jolie et gentille Mascotte retrouve gout à la vie, reprenne des forces puis guérisse définitivement!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
auroras




Messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : fontenay sous bois

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyMar 14 Déc - 12:47

J'en ai parlé avec Kynh vite fais sur msn, mais comme Mona et Flèche ont été adopté, je souhaite parrainé la puce Smile
Par contre je ne la verrai pas avant fin janvier début février, alors je lui ai dis qu'elle voit si je dois remplir un formulaire ou quelque chose.
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyMar 14 Déc - 13:05

Super!!! Merci Very Happy

Bah je te laisse voir les papiers avec kynh, ce sera plus simple Wink

Si d'autres personnes souhaitent également parrainer Mascotte, faites-nous signe!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 16 Déc - 16:11

Suis contente d'être ici et depuis aujourd'hui l'heureuse marraine de Mascotte,que je trouve tres belle et tres courageuse.
Pleins de gros calins ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 16 Déc - 16:37

Merci pour Mascotte!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 16 Déc - 16:43

Pas de quoi c'est avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
bipou




Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 68
Localisation : paris

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyDim 19 Déc - 18:54

Bonjour,

Je rejoins le groupe des parrains, marraines de Mascotte.
J'ai parrainé Capri et est ce un hasard? ou la sorcellerie de Bipou, mon chat? elle va mieux.
Espérons que la magie s'opère aussi pour Mascotte d:\users\E371198\
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyLun 20 Déc - 9:15

Encore merci bipou pour ce parrainage Wink
La petite Mascotte va en avoir besoin car il y a eu des problèmes supplémentaires ce week-end... j'espère donc moi aussi très fort qu'elle va se sortir de tout ça et se refaire une santé mais là, va falloir lui envoyer beaucoup d'ondes positives car ce n'est pas encore gagné... Neutral

Donc voici les dernières nouvelles de Mascotte... ce week-end, la louloute avait le ventre tout bleu donc direction les urgences vétérinaires!!! Le vétérinaire a effectué une prise de sang pour analyse mais pense qu'elle n'a plus ou presque plus de plaquettes dans le sang. Si c'est bien le cas, il faudra lui faire une transfusion. En attendant, il lui a fait une injection (de vitamine K si je ne me trompe pas et de je ne sais plus quoi d'autre) afin de lui donner un coup de fouet et donc de quoi tenir en attendant les résultats ou la transfusion.
Bon sinon, rendez-vous aujourd'hui pour la puce chez notre vétérinaire afin d'avoir l'avis d'un vétérinaire en qui nous avons toute confiance. Puis bon, un second avis est toujours intéressant!!!

Voila voila... croisons les doigts pour qu'une solution existe et donc qu'elle se remette enfin sur pied!!!

Par contre, bonne nouvelle tout de même... Oui un peu de positif dans tout ça c'est important hein Smile
Sa FA nous a rapporté que la puce a enfin montrer qu'elle se battait pour guérir et donc vivre. C'est donc que le moral revient et que les soins et l'amour qui lui sont apportés portent leurs fruits I love you C'est déjà une première victoire!!!!!! Wink

A très vite pour d'autres nouvelles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bipou




Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 68
Localisation : paris

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyMer 22 Déc - 17:10

Bonsoir tout le monde,

Des nouvelles de la petite Mascotte?
Merci de vous battre ainsi pour elle, je ne savais pas qu'on pouvait transfuser les chats, je retiens si par malheur un des miens en avait besoin.

Pleins d'ondes positives

Bipou d:\users\E371198\ et Kittty d:\users\E371198\

Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 23 Déc - 22:12

Désolée de répondre si tard... J'avais vu le message mais sur le moment je n'avais pas pu répondre puis j'ai oublié de revenir poster... mea culpa!!!

Donc nous avons bien fait de demander l'avis d'un second vétérinaire car en fait il n'y aura pas du tout besoin d'effectuer une transfusion en fin de compte. En fait, Mascotte a bien un déficit en plaquettes dans le sang donc nous allons poursuivre les injections de vitamine K pour l'aider à se requinquer en plus du reste. Sinon, pourquoi avait-elle le ventre bleu/violet... et bien en fait un gros bleu/oedème s'est formé au niveau de son ventre. Cela est dû à une réaction de son corps qui se défend face aux composants de certains médicaments qui ont été considérés comme agressifs par son organisme. Voila vous savez tout car je pense ne rien avoir oublié!!! Smile

Ahhh elle nous en aura fait voir cette puce hein ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyLun 27 Déc - 19:54

Desolee pour le retard mais je sors de l'hopital.

je suis contente pour la belle Mascotte,faites de grosssssssssss calins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
bipou




Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 68
Localisation : paris

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 30 Déc - 10:13

Bonjour tout le monde,

Le parrainage de Mascotte pour janvier part ce jour.

C'est une très bonne nouvelle concernant sa santé et aussi sur le fait qu'elle recommence à se battre.

Tous mes voeux pour 2011 à toute votre équipe et tous vos poilus : que beaucoup d' entre eux trouvent leur vraie famille et - on peut toujours rêver - que de moins en moins soient à prendre en charge.

MP à Mascotte de la part des chats Bipou et Kitty : accroche toi, ma belle. Tu verras , la vie est belle quand on a comme toi une FA qui te fait pleins de câlins et pleins de gens autour de toi qui ne te laisseront pas tomber

d:\users\E371198\
Revenir en haut Aller en bas
bipou




Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 68
Localisation : paris

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 13 Jan - 10:35

Bonjour tout le monde,

Comment va notre Mascotte?
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 13 Jan - 20:01

Bonsoir,

Kynh est la plus à même de répondre mais je sais que Mascotte nous a encore fait des frayeurs récemment... tout s'est mis à "déconner" en même temps et Mascotte s'est mise à cracher et grogner quand on la caressait donc ce n'était pas du tout un comportement habituel de sa part.
Et puis sur les derniers temps elle allait mieux et avait bon appétit même si elle restait très maigre donc très bizarre... Du coup, Kynh a foncé chez le véto.
Résultat, la miss avait un kyste qui s'était formé sous la peau du dos et qui devait être très douloureux, d'où ses réactions bizarres et le fait que tout "déconne".
Le vétérinaire lui a donc retiré ça et cela à tout de suite été mieux pour elle Smile

Aujourd'hui, Mascotte est une puce détendue, caline, joueuse, qui a envie de vivre et qui mange avec appétit. Elle est encore... je dirais squeletique personnellement franchement, mais elle reprend petit à petit du poids et se remuscle aussi car elle ne bougeait pas des masses avant d'avoir repris goût à la vie!!!

Voila les dernières nouvelles. Je ne les ai pas postées plus tôt car je suis très prise par le boulo depuis la semaine dernière et qu'on ne savait pas comment les choses allaient tourner pour notre petite Mascotte mais bon, l'important est d'avoir l'information tôt ou tard non? Smile Voila voila.

N'hésitez pas à contacter kynh directement pour d'autres informations surtout et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi passer la voir. Suffit de convenir d'un rendez-vous Wink
Puis ca fera du bien à la puce de voir du monde et de se faire chouchouter geek
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 13 Jan - 20:06

Merci pour les nouvelles de la belle,contente que tout va mieux.
Pas de soucis je prends déjà des nouvelles de Mascotte via Kynh.

Perso je sais pas venir la voir,je suis en Belgique et une grande famille chat. Dommage car j'aurais aimé venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
kynh

kynh


Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : 94

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyJeu 13 Jan - 21:59

petite correction, elle avait un abces que le veto a percé et non un kyste qui aurait nécéssité une opération Smile

La puce a quand meme bien repris 1kg!!! Rukita exagere un peu Smile Elle n'est plus squelettique surtout que ce n'est pas un gros gabarit, elle ne fera jamais plus de 3kg... faut imaginer un singapura Smile
Elle aura toujours la taille d'un chaton de 4 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyVen 14 Jan - 6:19

bipou : Oui c'est vrai, j'avais oublié que vous étiez en Belgique... heureusement que le téléphone et internet existent du coup Smile


kynh : Autant pour moi... Rolling Eyes Bon j'étais pas loin de la vérité quand même... j'ai juste pas une super bonne mémoire mais bon en même temps, on n'arrête pas de solliciter ma mémoire en ce moment donc dur dur geek

Sinon la dernière fois que je l'ai vue elle n'était pas bien grosse franchement!!! C'était même impressionnant quand on regardait son arrière train. Après, j'espère bien que depuis elle a repris du poids et du muscle malgré l'abcès!!! J'ai hâte de la revoir et de pouvoir voir le changement I love you

Et oui c'est clair que ce sera toujours un tout petit gabarit dans tous les cas!!! Mais elle est trognonne comme ça puis elle ne prend pas de place du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyVen 14 Jan - 10:52

Rubika, Bipou vient de Paris et moi de Belgique (Nadicha)
Et oui heureusement qu'il y a internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
kynh

kynh


Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : 94

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyVen 14 Jan - 14:13

oui c'est sur l'arriere main n'est pas epais, mais c'est surtout un manque de muscle et non de poid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyDim 16 Jan - 18:31

Bonjour,

Voilà Kynh, finalement, j'ai trouvé Mascotte comme une grande.
Si je comprends bien, elle a un parrainage pour janvier.
Ca tombe bien, je la parraine pour Février (j'ai cru lire dans parrainage que le parrainage complet pour 1 mois s'élève à 20 euros?).

Par contre, je ne pourrai ni venir la voir, ni lui faire des câlins en direct parc'que je suis trop loin... alors je compte sur sa Famille d'accueil pour la bouffer d'amour de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyLun 17 Jan - 13:28

kYNH, n'oublies pas que je la parraine pour toute l'année,mais comme tu le sais j'aurais du retard à cause de mon accident,mais je me rattraperais après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyLun 17 Jan - 17:24

Bonjour Nadicha,

Je ne voulais pas interférer avec ton parrainage. Mais peut-être les soins nécessités laissent la place à plusieurs parrainages?
Sinon, dites moi et aucun souci, je parraine un autre animal... J'imagine bien qu'il y a de la place pour tous les volontaires!

Disons que je ne sais pas encore bien comment tout cela fonctionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyLun 17 Jan - 17:27

Il n'y a pas d'interaction. Un animal peut parfaitement avoir plusieurs parrains et/ou marraines. C'est grâce à l'ensemble des dons (petits ou grands peu importe) que l'on parvient à payer les vétérinaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises EmptyLun 17 Jan - 17:38

Ok, donc je parraine Mascotte pour février et puis aussi mars, avril et mai!
J'ai lu et compris qu'elle restera au sein de sa famille d'accueil puisque son état de santé ne permet pas de la proposer à l'adoption et que les soins risquent d'être encore assez longs...

Je l'embrasse bien bien fort!!

J'envoie le parrainage au siège de l'asso c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty
MessageSujet: Re: MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises   MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASCOTTE - Femelle blanche & tâches grises
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERRONS-NOUS LA PATTE :: LES ANIMAUX SOUS CONTRAT DE L'ASSOCIATION SERRONS-NOUS LA PATTE :: Nos protégés à la recherche d'un(e) parrain/marraine-
Sauter vers: