SERRONS-NOUS LA PATTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Serrons-nous la patte
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 leichmaniose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel




Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 70
Localisation : bordeaux

leichmaniose  Empty
MessageSujet: leichmaniose    leichmaniose  EmptyVen 28 Jan - 23:17

Ce sont les phlébotomes, insectes piqueurs, qui transmettent au chien cette maladie grave. Non contagieuse aux autres animaux, son évolution amène presque toujours à la cachexie et la mort, bien que certaines découvertes récentes semblent encourageantes dans le traitement de cette affection.

Les principaux symptômes sont :
Pertes de poils autour des yeux
Une anorexie suivie d'un amaigrissement .
Des ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...).
De la kérato-conjonctive.
Apparition d'une dermite sèche.
Un allongement des ongles.
Plus rarement, des boiteries.
Il existe une forme plus virulente de cette maladie, la Leichmaniose rénale, qui oblige à la mise sous perfusion de l'animal.

Actuellement, le traitement se compose d'injections, qui font disparaître les symptômes pendant quelques mois, ou d'administration de zyloric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgos.com
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

leichmaniose  Empty
MessageSujet: Re: leichmaniose    leichmaniose  EmptyMer 2 Mar - 23:49

Alors je le précise de suite, je ne suis pas une grande connaisseuse en terme de santé canine mais je vous rapporte ce que j'ai pu entendre d'un de nos vétos alors à moins de n'avoir rien piger, ce qui suis est un commentaire rapporté par rapport à ce que j'ai pu entendre et comprendre.

Il faut donc aussi préciser qu'en effet le chien porteur est non contagieux pour ses congénères (chose très importante à retenir d'ailleurs!!!) mais que surtout l'animal peut être plus ou moins atteint par cette affection ce qui fait qu'il peut vivre avec cette maladie pendant un temps plus ou moins important du coup.
Soyons clairs, il n'existe pas de remède à l'heure actuelle. Par contre, il se trouve que l'on peut traiter son animal régulièrement par rapport à ses symptômes afin de le soulager et donc de retarder la fin Wink Apparemment des chiens atteints de façon pas très importante, peuvent vivre de nombreuses années avec cette maladie si on les suis régulièrement.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas traiter un chien ayant la leichmaniose comme un pestiféré. Il peut être un tout aussi bon compagnon qu'un autre chien mais il faut s'attendre à des frais vétos réguliers pour contrecarrer les effets de cette maladie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leichmaniose  Empty
MessageSujet: Re: leichmaniose    leichmaniose  EmptyDim 22 Mai - 17:06

daniel a écrit:
Actuellement, le traitement se compose d'injections, qui font disparaître les symptômes pendant quelques mois, ou d'administration de zyloric
Bonjour,

voilà quelque chose que je ne savais pas.

Mais le Zyloric, je connais bien, puisque moi-même je suis traité avec Embarassed
Il m'est préconisé car je fais de l'hyperuricémie, autrement dit un excès d'urée dans le sang, cette urée ayant tendance à cristalliser dans les articulations et donc à donner des douleurs.
Plus communément, il s'agit de goutte.

La leichmaniose serait donc une forme de goutte ?

J'aurais bien aimé en savoir plus sur le sujet ...

Merci d'avance de vos informations !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
kynh

kynh


Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : 94

leichmaniose  Empty
MessageSujet: Re: leichmaniose    leichmaniose  EmptyDim 22 Mai - 19:45

pour le coup, daniel sera beaucoup plus expert pour vous repondre, il travail enormément avec l'espagne Smile

La leish en region parisienne....... yen a pas beaucoup ^^

Sultan a été testé par pcr positif en espagne, il a été traité au glucantime par injection

mais arrivé en france, total negativité de presence de leishmanie dans le sang, mais egalement aux raclages et biopsies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leichmaniose  Empty
MessageSujet: Re: leichmaniose    leichmaniose  EmptyMar 31 Mai - 18:38

Allô, allô, on demande de Docteur Daniel en salle d'opération ....

bom Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leichmaniose  Empty
MessageSujet: Re: leichmaniose    leichmaniose  EmptyMer 1 Juin - 6:32

leichmaniose  MDR-mort-de-rire

Je ne suis pas calée sur le sujet mais si je m'en réfère à mon vétérinaire, ce sont de sales bestioles qui peuvent jouer la vie de votre compagnon. Pour Dark, il m'a toujours recommandé le collier scalibor qui semble être très efficace. Il est d'une durée de 6 mois et agit même après des baignades.

Les gouttes de citronnelles peuvent être mis sur un foulard je dirais car certaines huiles essentielles pures ne peuvent pas se mettre en contact direct donc éviter sur le collier. Je n'ai pas testé car je ne sais pas si Dark apprécierait l'odeur, il faut essayer. Mais pour l'instant, pas de souci.

voilà mon témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leichmaniose  Empty
MessageSujet: Re: leichmaniose    leichmaniose  EmptyMer 1 Juin - 8:21

Personnellement, j'utilise ADVANTIX en spot-on.

La molécule actuelle est efficace contre les puces, les tiques et les phlébotomes.

Mais cela laisse quand même ouvert le débat leichmaniose / goutte Embarassed

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

leichmaniose  Empty
MessageSujet: Re: leichmaniose    leichmaniose  EmptyLun 13 Juin - 13:02

je ne suis pas "calée" sur le sujet... même si une de mes louloutes, trop vite partie, avait été déclarée atteinte de leisch, par contrôle qualitatif, puis au contrôle quantitatif, il s était avéré que c était faux... (je ne saurai jamais où était le vrai, ma douce Mielle étant partie bien trop vite, emportée par une tumeur inopérable)
je pense en fait que la leishmaniose peut engendrer parmi ses conséquences des symptomes proches de la "goutte", d où ce traitement commun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leichmaniose  Empty
MessageSujet: Re: leichmaniose    leichmaniose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leichmaniose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERRONS-NOUS LA PATTE :: INFORMATIONS, CONSEILS ET LIENS DIVERS :: Nos petits conseils-
Sauter vers: