SERRONS-NOUS LA PATTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Serrons-nous la patte
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua

Aller en bas 
+6
daniel
Jyhelle
Fanny
chanloue
misslazio
rukita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyMer 5 Jan - 15:29

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua 7_x_ch10


Date de naissance 01/06/2004
N° identification : ca va venir
Chien : OK
Chat : OK
Département : en Espagne pour le moment mais il arrive
Adoption hors département : Accepté
Co-voiturage : Accepté
Frais d'adoption : 290€
Frais de réservation : 145€

Coco est adoptable sous contrat de l'association Serrons-nous la Patte. Il sera vermifugé, déparasité (puces, tiques, ...), identifié, vacciné, castré et aura son passeport.

Description : 28 cm de haut donc il est petit. On pense qu'il est croisé chihuahua ou peut-être péquinois plus ou moins... mais personnellement il me semble plus proche du chihuahua vu la photo.

Apparemment il serait un peu trouillard mais bon, ç'est souvent le cas avec les tous petits chiens. Avec un peu de patience et d'amour il devrait s'améliorer sur ce point!!! Wink

Avec les autres chiens, aucun problème puisqu'en ce moment il vit avec 2 autres petits chiens. Avec les chats, aucun soucis non plus puisqu'il a été mis dans l'espace des chats et est resté très calme et ne les a pas attaqués. En laisse, très bien aussi.

Bref, ce sera un super compagnon pour qui l'adoptera sunny
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyMer 5 Jan - 20:57

Voici d'autres photos de Coco :

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Coco_e10

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Coco_e11

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Coco_e12

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Coco_e13

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Coco_e14

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Coco_e15
Revenir en haut Aller en bas
misslazio




Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2011

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 23 Jan - 20:04

Rhaaaa la bobine!!! J'avais pas vu les autres photos de coco!!!! Il a bien la tete qui va avec sa race,c'est a dire le chichi!!! Perso,je trouve qu'il a rien d'un pekinois,qui sont brachycephales a fond!!!!!J'en connais une du coté de bourg en bresse qui va etre heureuse de le voir!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 23 Jan - 23:24

comme tu as bien deviné mon impatience...
c est sûr qu il est vraiment trognon ce petit Coco !! et comme on a envie de le caliner quand on le voit si mini et qu on suppose ce qu il a du traverser comme épreuve avant que kynh (MERCI !!!) ne lui offre la vie sauve
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyLun 24 Jan - 9:11

Pour moi aussi il est plutôt chichi mais bon, on ne sait jamais vraiment bien avec les croisements!!! Rolling Eyes

En tout cas, contente qu'il vous plaise I love you

Espérons qu'il trouvera vite une famille définitive grâce à sa bouille mais en attendant, merci d'être là pour vous occuper de lui car sans vous, nous n'aurions jamais pu le sauver!!!!

Sinon, il devrait arriver aujourd'hui à Paris si tout se passe bien donc croisons les doigts et encore bravo à kynh pour tout le temps et toute l'énergie investie dans ce sauvetage Very Happy
Espérons tout de même que les prochains seront beaucoup plus simples!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyMar 25 Jan - 0:49

il a fait bon voyage petit Coco... il parait qu il est tout grassouillet !! vivement qu il soit à la maison... c est loin encore vendredi... il semble avoir un poil tout doux, un poil à calins !!
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyMar 25 Jan - 8:47

Oui tous les chiens sont en France. Reste encore un bout de trajet pour certains Smile

J'imagine bien à quel point tu as hâte de le rencontrer enfin!!! Il y aura eu tant de péripéties... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyMar 25 Jan - 14:58

Coco est bien arrivé et contrairement à ses compagnons d'Espagne, il est grassouillet!!! donc tant mieux pour lui Smile

Voici une photo de lui datant d'hier soir et confirmant que le pépère a un peu de stock côté graisse... Laughing

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Coco1010
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyMar 25 Jan - 22:03

Comme quoi, avoir du stock, ça peut être salvateur... Je saurai m'en souvenir! Rolling Eyes

A part ça, il aura déjà bien à faire pour se requinquer psychologiquement!
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptySam 29 Jan - 23:22

Coco est bien installé !! il est adorable, tout mignon et tout gentil ; pas si gros que ça hein, 5,2 kg, c est l effet de volume du poil....
il marche super bien en laisse, a mangé ses croquettes de bon appétit, il est propre ce petit bonhomme et a adopté un matelas sans se faire prier !!
mon Roy est indifférent... par contre mon Noos (rescapé traumatisé de la Réunion) a du mal à partage sa maman pour l instant mais comme ce sont tous des bons loulous... tout va vite s organiser pour le mieux de chacun !!
Revenir en haut Aller en bas
Jyhelle

Jyhelle


Messages : 26
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : limite limousin/perigord

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptySam 29 Jan - 23:32

brave petit pépère, il a trouvé le bonheur même s'il n'a pas encore réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
daniel




Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 70
Localisation : bordeaux

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 30 Jan - 8:50

Merci d'avoir sauvé ce brave chien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgos.com
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 30 Jan - 9:17

il est brave comme tout effectivement ce petit Coco !!
je ne l ai pas entendu de la nuit, il a été propre... le petit chien en or quoi !!
par contre... quand j ai voulu l emmener dans la cour, il ne m a pas suivie (mon gros faisait la terreur à côté...), j ai donc voulu le prendre dans mes bras.. pour le rassurer et lui montrer que le gros n avait aucune mauvaise intention... petit Coco m a prouvé que même de ses dents entartrées il savait s en servir !! (il avait déjà fait le coup à ma véto hier qui de ce fait l avait muselé pour l examen...)
mon pauvre bonhomme, qu as tu subi pour être ainsi sur la défensive ???
il n empêche que c est une boule d amour ce mini loulou...
Revenir en haut Aller en bas
lizye




Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyLun 31 Jan - 22:14

lizye a écrit:
Bonjour à tous!!!

En séance doggysitting chez Chanloue j'en profite pour vous donner des nouvelles de Coco et vous dire comment il est avec moi...
C'est un amour qui me fait craquer complètement... :amour3: :amour3: mais ça tout le monde le sait déjà avec sa petite bouille et sa petite dent qui ressort... (au fait Ingrid selon toi il aurait pas plutôt du Spitz et du Pekinois?? car en l'ayant en face de moi je ne vois pas le Chichi...)
Je constate également que c'est un ptit loup qui n'aime pas être porté! il adore être en hauteur et monte volontiers sur les chaises, mais ne se sent pas rassuré sur les genoux... Aurait-il servi de ballon??? c'est à se demander car il se laisse papouiller dans tous les sens, mais quand il sent qu'on veut le lever il s'inquiète il tente de se retourner... Je ne sais pas ce qu'il a vécu mais je suis sûre qu'on lui en a fait baver pour qu'il soit aussi craintif...
Il reste tout de même super sympa avec l'humain, j'ai eu droit à des petits bisous sur le visage et plein sur les mains :amour4:
Avec Noos il semble que les rapports soient différents en ma présence car bien que Noos m'adore il ne doit pas avoir la même crainte d'abandon qu'avec Chanloue car il ignore totalement Coco, mais vient quand même réclamer ses calins surtout si le petit en a :eyebrows: pas si bête le loulou!!!
Et histoire de rire un peu, Coco est même aller "attaquer" Noos qui jappait tant et plus sur le plombier!!! Je crois que vu la férocité du petit bout Noos n'a même pas calculer l'action!! :fourire: :fourire: :fourire:
Enfin voilà, je suis sûre que les 2 petits monstres vont finir par super bien s'entendre! et quand au 3ème de la troupe, Bibi, je n'en parle pas parcequ'il joue à être l'ombre de Noos depuis l'arrivée de Coco et ignore complétement le nouvel occupant...


chanloue a écrit:
après différentes tentatives pour comprendre pourquoi petit Coco réagit violemment quand on tente de le porter, il s avère que son ventre le fait souffrir, niveau entre cuisses (castration douteuse ?? ) ; rendez vous est repris chez ma véto pour 18 h 15... pauvre petit Coco...par contre, si on le prend niveau des pattes avant, pas de souci, il accepte d être porté et papouillé..
on va le tester avec une boxer (de bonne taille !!) et un chat (pas vraiment maigre non plus !!)... accessoirement avec ma petite fille de 5 ans !! (de taille tout à fait normale !!!!!)

chanloue a écrit:

bilan de la visite véto de Coco ce soir : c est sa hanche qui lui fait mal, il a u une injection d anti inflammatoire et mercredi, on commence un traitement par comprimés sur 14 jours ; la douleur n est pas récente, le muscle de la cuisse est atrophié par rapport à l autre ; d autre part, il faudra surement ouvrir un jour au niveau du scrotum, un testicule ou une induration inflammatoire résiduel de l opération étant suspect... pauvre petit Coco...

lizye a écrit:

Concernant Coco, au début il s'est montré très sympa envers ma fille, et lui a fait des petits bisous, s'est laissé câliner... c'est dans la voiture qu'il s'est montré hargneux, rien de grave, et cela doit venir du fait qu'il a du prendre peur en voyant la tête de ma fille s'approcher de la sienne... il m'a fait pareil samedi sauf que j'ai plus de réflexe donc j'ai reculé ma tête à chaque fois que je le voyais prêt à se retourner... Quand on y va doucement et qu'on lui laisse le temps de venir de lui même il est super doux... Ce comportement ne l'a pas empêcher de revenir se faire câliner par ma puce juste après... Comme la véto a expliquer à ma fille (parfois les enfants comprennent mieux avec d'autres que les parents..Wink il ne faut pas approcher son visage d'un chien, quel qu'il soit et aussi gentil soit-il car il peut toujours pour une raison X ou Y en venir à mordre..
Ceci dit dans la situation actuelle, vu le comportement de Coco, ce n'est pas le genre de chien que je craindrai ni pour moi, ni même pour ma fille, bien sur je ne la laisserai pas seule face à lui, mais sous surveillance et en lui expliquant bien à chaque fois de faire attention il n'y a à mon avis pas de soucis...
Coco est un petit coeur très traumatisé qui a besoin d'être rassuré et soigné...
J'ai vu des chiens plus hargneux que lui devenir de vrais anges...
C'est clair qu'à lire "il a mordu" à différentes reprises ça peut paraître inquiétant mais une fois remis en situation ce n'est pas un chien agressif...

Pour finir sur Coco, petit bilan de rencontres animales de cet apm :
il n'a pas pu être testé avec mon chat, quand il a vu Coco il a fait le gros dos comme pas possible , pourtant il ne réagit pas comme ça avec les chiens des voisins, mais il n'est pas un chat très sociable, donc on n'a pas pris de risque pour Coco, d'autant que les 2 font le même poids, ça pourrait faire mal...
avec ma grosse bobox, ça s'est super bien passé...mais m'sieur Coco ne doute de rien, quand il a pu se mettre derrière mes jambes il se permettait de grogner sur ma louloute!
enfin je lui ai montré les chinchillas, derrière les barreaux évidemment!! il n'a pas réagit, il les a senti et c'est tout...

Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyMar 1 Fév - 15:58

merci lizye d avoir ainsi complété le post de "mon" petit Coco !!

j ajoute qu il est en recherche constante de calins, qu il a son petit caractère (en particulier vis à vis de Noos qui ne l a pas accueilli très chaleureusement !!), que Coco est un petit chien propre et sage, bien endurant à la promenade, mais qui apprécie aussi son panier douillet !!
je ne suis que sa FA... mais je sais que le jour, où il partira, il laissera un grand vide dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
ingridR

ingridR


Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 45
Localisation : ile de france

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyMer 2 Fév - 7:37

Coucou à tous !


J'ai eût le plaisirs de connaitre le beau Coco ( et Mora ) le lundi 24 janvier au soir à son arrivé d'Espagne , ils est resté chez moi 5 jours avant de partir le samedi 29 pour Lyon dans sa famille d'accueil , c'est un adorable pépère , gentil , doux , très câlins soit un Amour de toutous .

Voici quelques photos de lui à la maison :


COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Mini_110202083749685078


COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Mini_11020208384664532


COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Mini_110202083944258011



Alors si vous aimez les chiens tranquilles , calme et affectueux , réserver le vous serez gâter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyVen 4 Fév - 12:12

merci Ingrid !! je confirme, il est adorable,avec un petit caractère quand même hein !! une jolie peluche qui sait se faire respecter et aimer !! c est une petite pile électrique de tendresse... (raccourci étrange mais qui le définit bien !!)
Revenir en haut Aller en bas
bijoux972

bijoux972


Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 43
Localisation : Villeparisis

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 6 Fév - 1:25

Quoi le beau Coco est toujours là ??
il a pourtant le profil adoption idéale lool

J'espère qu'il pourra vite intégrer une famille adoptive I love you
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 6 Fév - 10:11

petit Coco est toujours en FA chez moi.. cela fait une semaine, ce n est pas bien long, mais il a déjà pris tous ses repères et ne manque pas d assurance !!

il est adorable mais il faut quand même faire attention car il aurait vite tendance à se rebiffer... pour savoir si c est vraiment un trait fort de son caractère, j attends que son anti inflammatoire soit terminé... la douleur peut le rendre irascible quand on tente de le prendre ou même qu on s approche de lui sans précaution particulière ; le muscle de sa cuisse est atrophié légèrement, ce qui signifie une douleur ancienne, donc petit Coco a pris l habitude d être sur le qui vive pour éviter les souffrances supplémentaires..
niveau médicaments, (vermifuge ou anti inflammatoire) il les prend sans rechigner, avec un peut de "vache qui se marre" tout est bien pris !
question alimentation, les croquettes lui conviennent parfaitement et je n ai pas eu de nouvel épisode souci digestif !
niveau friandises (aide à l apprentissage des demandes de base... ou petits plaisirs comme ça !!), soit je lui donne des spécialités pour toutous, soit des petits morceaux de pomme... et il apprécie tout ça !

sinon, en balade, c est un bonheur !! il est heureux de flairer, de musarder, déjà la mise du harnais est sportive, Coco saute dans tous les sens !! "assis, pas bouger".. ce n est pas encore acquis en plein...

par contre "ta place", il n y a pas de souci !! c est ce que je lui dis quand il y a "agression" entre Noos et lui (et le plus têtu n est pas le plus gros...)

si son comportement reste le même, je pense que l idéal sera une famille sans enfants jeunes, sans chat... avec un ou plusieurs chiens très souples... et surtout énormément d amour et d attention à donner à petit Coco, malgré ses soucis de comportement, il a vraiment beaucoup besoin de tendresse et il est bouleversant quand on la lui donne...
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptySam 12 Fév - 23:47

quelques nouvelles de petit Coco.. il est de plus en plus touchant de douceur et de fidélité ; sa place, c est forcément à côté de moi, non que je lui impose hein, mais il me suit comme mon ombre, toujours en demande d un calin ou d un bisou (qu il distribue lui aussi bien volontiers).
Sa hanche (le traitement n est pas encore tout à fait terminé) ne doit plus le faire souffrir du tout car il ne tente plus de se rebiffer et accepte d être porté et manipulé sans souci ; l anti inflammatoire aura eu aussi un effet bénéfique sur le scrotum, tout semble rentré dans l ordre ! niveau santé, on envisage donc rapidement la mise à jour des vaccins... et peut être un détartrage (au cours duquel une incisive partira, elle est bien déchaussée).
En promenade, Coco est un véritable bonheur ; il marche tranquillement, sans tirer, musardant le nez au vent ou au sol, selon les odeurs qui passent !!
Ce soir, il m a fait bien plaisir, il a enfin découvert qu un petit jouet pouvait avoir de l intérêt, une peluche de bb a fait son bonheur, il grognait de plaisir (presque un ronronnement de chat) en la mordillant.
Que dire qui ne l a déjà été ? petit Coco est propre, non destructeur, très calin... un peu aboyeur (c est une excellente alarme !!) mais il comprend vite le "stop" ; même s il ne joue pas avec mes autres chiens, on voit qu il est parfaitement à l aise avec eux, mais quelque part, il semble être fait pour être "le chienchien à sa maman"... petit gamin gâté !!
petit Coco est un vrai bonheur... j angoisse égoïstement de penser qu un jour il partira dans sa famille mais ce ne serait pas raisonnable pour moi de l adopter... j angoisse aussi pour lui car il s est si bien intégré que je redoute qu il vive son départ comme une espèce d abandon...
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptySam 19 Fév - 23:40

petit Coco est allé hier chez sa véto pour refaire ses vaccins

la visite s est très bien déroulée (l épisode du thermomètre ne lui a pas plu), sinon, il a été adorable, l ASV d abord puis la véto lui ont fait des "gratte gratte" qu il a acceptés avec plaisir, et toutes 2 ont admiré la douceur de sa fourrure (pourtant, petit Coco n est pas encore passé entre les mains de la toiletteuse, c est prévu pour début mars)
il n y a pas eu besoin de mettre une muselière à ce petit coeur qui est tout sympa désormais que sa hanche ne lui fait plus mal ; petit Coco pèse désormais 5,6 kg...
niveau castration, à coup sûr il n y a pas de souci majeur, mais une trace d inflammation, peut être une réaction d allergie à un fil ?? en tout cas cela ne nécessite pas d opération et ne risque pas d avoir de suite

à présent, petit Coco joue avec des peluches sans hésitation, il "chahutte" avec mes 2 loulous, venant même provoquer Nousson (alors qu il y a encore une semaine il se contentait d l ignorer), désormais aussi il mange sans hésiter même si Noos est vers lui et le regarde, et surtout : il vient sur le lit demander sa part de calins comme mes 2 autres loulous !! par contre il repart dormir dans sa panière (que je lui apporte chaque soir à la chambre )

j ignore quel est le croisement de petit Coco !! chat ou ouistiti ? mais il me fait peur quand je vous les meubles sur lesquels il saute, certes ils sont un peu placés en escalier chez moi mais il monte jusque sur celui de 1,50 m, donc en partant du plus bas et il fait son escalade... je crois avoir réussi à enrayer ses idées d escapade en hauteur en supprimant la chaise qui lui servait de point de départ ... trop peur qu il tombe mon petit coquin !!

voila, l essentiel est dit sur ce brave petit Coco !!
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 20 Fév - 12:47

toute à mon admiration (ou adoration..) devant petit Coco, j ai oublié un détail qui pourrait quand même en interpeler plus d un (e)... hier, alors que petit Coco menait sa petite vie tranquille à la maison, ma fille est rentée, il a filé lui faire la fête, on a papoté, et quand elle s est penchée pour lui faire un calin, il a tenté de la "niaquer"... heureusement sans conséquence, mais.. on m avait dit le 1r jour qu il était caractériel... j ai l espace d un instant la question "et si c était vrai" qui se pose à moi...
par précaution, on dira qu il a des sautes d humeur, afin que son potentiel adoptant soit averti que petit Coco, même s il parait parfait, peut par moments devenir moins agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 20 Fév - 17:30

Bonjour Chanloue,

Sans vouloir faire de la psycho animale de comptoir, le petit Coco que tu décris semble juste avoir besoin d'exclusivité. Il n'apprécie pas forcément le partage de son maître avec d'autres animaux. Et s'il est très effectueux avec lui, il n'a pas forcément envie de calins à tout va de la part d'autres personnes.

Pour ce qui est de se rebiffer, je pense qu'il faut toujours être prudent lorsqu'on approche un animal et encore plus quand on a envie de le manipuler. Ils ne sont pas toujours bien disposés (nous ne le sommes pas toujours non plus) et s'ils ne sont pas "dressés", ils ont tendance à gnaquer immédiatement sans même prévenir (grogner, montrer les dents) dans un premier temps.

Ma nouchette est un vrai pot de colle et pourtant, il lui arrive de ne pas avoir envie d'être tripotée et elle le fait savoir. Elle sait râler très très fort! (elle vieillit et ça arrive plus souvent qu'avant...).
Je crois aussi qu'avec l'âge, elle kiffe de moins en moins les enfants et elle commence à filer des coups de patte. Neutral Bon, riende méchant, elle ne sort aps les griffes mais ça pourrait vite dégénérer.
Je m'adapte et je prends soin de la mettre à l'abris quand des enfants déboulent à la maison pour respecter sa tranquillité et éviter tout accident.

J'espère que ce trait de caractère de Coco ne fera pas reculer de potentiels adoptants. Ils doivent juste en tenir compte et s'adapter (sans le laisser prendre complètement le dessus non plus).
Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 20 Fév - 22:05

merci Fanny, pour l intérêt que tu portes au comportement de petit Coco (excuse moi de n avoir pas répondu plus tôt, je n ai pas d alerte de suivi...) ; je précise que je n ai pas fait le rajout du comportement de Coco pour le discrèditer aux yeux de potentiels adoptants, loin de là... perso, je le trouve adorable mon petit loulou !! mais afin d éviter qu il ne parte chez des gens non avisés et qu un couac arrive. Dans ce cas, petit Coco (et peut être même l asso) risquerait d être victime de mon omission quant à sa personnalité un peu imprévisible. Je précise en outre qu il connait bien ma fille (et que ce n est plus une enfant.. 26 ans !!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua EmptyDim 20 Fév - 23:25

Bonsoir Chanloue,

Pas de souci, personne n'est sensé rester derrière l'écran au taquet pour répondre dans la minute! Wink

Loin de moi la pensée que tu risquais de discréditer Coco. Bien au contraire, comme tu le dis, il vaut mieux des adoptants avertis!

Je faisais juste des suppositions par rapport à son caractère. Je suis très très loin d'avoir les connaissances suffisantes pour poser des affirmations.
Il est croisé chihuahua, c'est une race un peu hargneuse? Mais bon, je ne suis même pas sûre que cette idée très répandue de races hargneuses est une réalité ou pas.
Il connaît bien ta fille alors je comprends que tu te sois posé des questions...
Coco a probablement son petit caractère. Et peut-être n'aime-t-il les calins que lorsque c'est lui qui les demande.
Et puis les animaux qui ont eu une histoire avant et qui peut avoir été difficile pour eux ont aussi probablement des réactions plus vives.

Pour ce qui est des enfants, je donnais cet exemple par rapport à ma minette qui supporte de moins en moins d'être dérangée et du coup, les jeunes enfants ne sont pas très à son goût. Je ne faisais pas le lien avec ta fille. Wink

Tout le temps que Coco passera avec toi dans un environnement "normal" lui sera très profitable pour faire un trait sur un passé probablement lourd à porter. Et je lui souhaite de trouver très rapidement une famille aimante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty
MessageSujet: Re: COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua   COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COCO - 6 ans - Mâle croisé chihuahua
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULMER - 7 ans - Mâle croisé yorkshire
» GEX - 2 mois - Mâle croisé berger noir et feu
» BAGOU - 1,5 mois - Mâle croisé berger noir et feu
» FAROS - 1,5 mois - Mâle croisé berger tricolore
» BLANCO - 7 mois - Mâle croisé berger d'anatolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERRONS-NOUS LA PATTE :: LES ANIMAUX SOUS CONTRAT DE L'ASSOCIATION SERRONS-NOUS LA PATTE :: Ils sont adoptés ! :: Les adoptés de 2011-
Sauter vers: