| L'odeur des litières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rukita Présidente
Messages : 2180 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 39 Localisation : 78
| Sujet: L'odeur des litières Lun 9 Aoû - 15:46 | |
| C’est toujours l’eau et le vinaigre qui vous rendront les meilleurs services… En plus, le vinaigre désinfectera la litière de votre chat.Passez une éponge humide imprégnée de quelques gouttes de vinaigre blanc. Laissez sécher, c'est tout! Et puis: La litière de votre chat n’aura plus d’odeur désagréable si vous prenez l’habitude d’y déposer, au fond, un peu de bicarbonate de soude chaque fois que vous changez le sable. Si vous connaissez d'autres petits trucs, n'hésitez pas à compléter le post | |
|
| |
papillon
Messages : 1 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 64 Localisation : en suisse
| Sujet: Re: L'odeur des litières Mer 3 Nov - 20:53 | |
| Bonjour merci pour le bon conseil pour la caisse a chat car j'ai 2 chats et même si je change souvent la litière ca toujour une odeur. | |
|
| |
rukita Présidente
| Sujet: Re: L'odeur des litières Jeu 4 Nov - 10:38 | |
| De rien Après, il reste toujours important de bien retirer leurs besoins tous les jours!!! Cela limite déjà bien les odeurs désagréables Sinon, personnellement, j'ai opté pour une litière agglomérante comme ça, leurs besoins sont enveloppés par la litière donc un peu moins d'odeur et ensuite, je peux retirer les pipis et les popos proprement et entièrement donc cela sent beaucoup moins qu'avec d'autres litières avec lesquelles on ne peut retirer que les popos!!!!! Voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'odeur des litières Dim 22 Mai - 17:11 | |
| - rukita a écrit:
- C’est toujours l’eau et le vinaigre qui vous rendront les meilleurs services… En plus, le vinaigre désinfectera la litière de votre chat.Passez une éponge humide imprégnée de quelques gouttes de vinaigre blanc. Laissez sécher, c'est tout!
Je suis navré, mais le vinaigre n'est pas un désinfectant : il s'agit la plupart du temps d'un aqueux complexe dont une part importante (5 à 10% souvent) est de l'acide acétique. L'acide acétique a un fort pouvoir désodorisant et est également utilisé contre le calcaire, avec lequel il réagit (oxydo-réduction) ... mais il ne désinfecte pas. Pour désinfecter ET enlever les odeurs, il faut donc tout d'abord recourir à l'emploi d'un désinfectant PUIS à celui d'un vinaigre. Euh ... l'idée n'était pas de vous contredire, rukita, mais uniquement d'apporter une précision. Merci d'avance de votre compréhension. Laurent |
|
| |
kynh
Messages : 479 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 36 Localisation : 94
| Sujet: Re: L'odeur des litières Dim 22 Mai - 19:42 | |
| personnellement, je l'utilise pour enlever les traces d'urine presentes dans les bas quoi qu'on puisse en dire, je n'aurais jamais confiance en un desinfectant de ce type. Je suis plus adepte du vyrkon malgré son prix elevé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'odeur des litières Dim 22 Mai - 19:53 | |
| - kynh a écrit:
- personnellement, je l'utilise pour enlever les traces d'urine presentes dans les bas
Oui, parce que l'urine contient des sels calcaires et que l'acide acétique les dissous : c'est le même principe que contre le "tartre" que nous avons tous autour de nos robinets. - kynh a écrit:
- Je suis plus adepte du vyrkon malgré son prix elevé
Oui ... ce produit n'est pas donné, mais comme il a l' "étiquette bio", n'est-ce pas ... L'autre solution, c'est l'eau de javel. Ce n'est cependant pas un produit que je plébiscite car il est très agressif (hypochlorite de sodium) et nécessite de très nombreux rinçages si l'on veut être certain que tout est bien enlevé Laurent |
|
| |
kynh
| Sujet: Re: L'odeur des litières Dim 22 Mai - 19:58 | |
| c'est surtout que c'est le seule avec la javel (quoi que un peu moins puissante) capable de detruire le virus du typhus chez le chat ..... La javel c'est bien, mais que pour les bac a litiere les chats sont trop attiré par l'odeur et ont tandance a uriner partout sinon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'odeur des litières Mar 24 Mai - 9:07 | |
| - kynh a écrit:
- c'est surtout que c'est le seule avec la javel (quoi que un peu moins puissante) capable de detruire le virus du typhus chez le chat .....
Voilà une information intéressante !!! Merci - kynh a écrit:
- La javel c'est bien, mais que pour les bac a litiere les chats sont trop attiré par l'odeur et ont tandance a uriner partout sinon
Voilà qui est étonnant ... s'il y a une odeur de Javel dans le bac à litière, pourquoi le chat n'est-il alors pas attiré par cette odeur pour, justement, faire dans la litière ? Désolé, mais cela me paraît illogique Vous avez une explication ? Laurent |
|
| |
rukita Présidente
| Sujet: Re: L'odeur des litières Lun 30 Mai - 22:19 | |
| Encore une fois, c'était un texte recopié. Mais en effet, il fallait préciser qu'il faut désinfecter PUIS on peut ensuite utiliser le vinaigre pour désodoriser. Pour répondre à la dernière question, en fait la javel excite tellement certains chats qu'ils commencent par se frotter frénétiquement puis urinent partout, comme lors d'un marquage de territoire. Le chat peut aussi se mettre à mordiller, puis mordre voire même griffer une fois qu'il est pris par l'excitation mais bon, tout cela est uniquement dû à de l'excitation donc^si votre chat y est sensible, ôtez lui la javel et laissez-le redescendre sur terre pour redevenir le compagnon que vous connaissez!!! Je rassure les propriétaires de chats, tous ne sont pas aussi "fous" de la javel et même ceux qui l'apprécient ne vont pas systématiquement jusqu'à uriner ou devenir "violents" du fait de l'excitation. Il s'agit là d'un cas extrème si l'on peut dire. Personnellement, mon chat se contre fiche de la javel donc comme ça au moins, je suis tranquille sur ce point... Par contre, les plantes avec des feuilles tombantes ont encore peur de revenir à la maison car ça pour jouer, c'est génial d'après mon bébé!!!! En fait, il n'y a que maman et la plante qui n'apprécient pas longtemps la blague... on se demande pourquoi hein? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'odeur des litières Mar 31 Mai - 10:17 | |
| - rukita a écrit:
- Pour répondre à la dernière question, en fait la javel excite tellement certains chats qu'ils commencent par se frotter frénétiquement puis urinent partout, comme lors d'un marquage de territoire. Le chat peut aussi se mettre à mordiller, puis mordre voire même griffer une fois qu'il est pris par l'excitation mais bon, tout cela est uniquement dû à de l'excitation donc^si votre chat y est sensible, ôtez lui la javel et laissez-le redescendre sur terre pour redevenir le compagnon que vous connaissez!!!
Constatation intéressante !!! La Javel aurait donc potentiellement, du moins sur certains chats, une action excitante et les invitant à "marquer" ... C'est vraiment une information intéressante. Merci, rukita. Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'odeur des litières Mar 31 Mai - 10:36 | |
| Pas de souci de ce côté là pour l'instant et pas d'expérience à ce niveau. MAIS, je confirme pour le vinaigre, c'est mon super héros contre le calcaire Mais vous le savez tous Je ne savais pas pour l'éradication du Typhus, donc si j'ai bien compris, la javel est le seul produit efficace contre ce virus? reprends moi si j'ai faux. |
|
| |
kynh
| Sujet: Re: L'odeur des litières Mar 31 Mai - 14:22 | |
| En fait lorsque je parlais de marquage, je le disais pour le cas ou l'on a desinfecter sa maison avec de l'eau de javel (draps, couettes, oreiller, sols, suurface...) A Eviter!!! un bouchon jetté dans la litiere directement marche bien on peut nettoyer l'interieur du bac, mais eviter l'exterieur sinon attention aux pipis!! Au niveau du typhus, la javel (toujours froide) doit etre tres tres peu dilluée. Ce qui reste le mieux c'est le vyrkon | |
|
| |
glad25
| Sujet: Envirobio Mar 3 Déc - 15:59 | |
| Bonjour,
Moi j'ai testé un produit bio belge, le bioadd. C'est une poudre blanchâtre qui va désodoriser et digérer les déjections animales dans les litières.
Je nettoie mon bac à litière également avec un produit/détergent de la même gamme le "bio-clean" qui va nettoyer mais en plus laisser une légère senteur d'orange très agréable.
Vous pouvez trouver ces produits sur envirobio.com et ebay.
Perso je suis " Envirobio" sur facebook ce qui me permet d'être au courant des promos. Le bio add l'est justement décembre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'odeur des litières | |
| |
|
| |
| L'odeur des litières | |
|