SERRONS-NOUS LA PATTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Serrons-nous la patte
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En adoptant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

En adoptant Empty
MessageSujet: En adoptant   En adoptant EmptyVen 6 Aoû - 14:57

Adopter c'est aider un animal mais aussi aider l'association à poursuivre ses actions

Adopter c'est faire le bonheur d'un animal mais aussi nous aider à poursuivre nos actions. En effet, plus nous parvenons à placer nos protégés dans de bonnes familles, plus nous pouvons en sauver d'autres qui attendent eux aussi une chance de connaître le bonheur et la douceur d'un foyer.
Donc, en adoptant l'un de nos protégés, vous faites une bonne action double.



L'adoption

L'adoption d'un animal est un acte sérieux et réfléchi. C'est une nouvelle vie que vous offrez à un animal qui a peut-être déjà beaucoup souffert et qu'il ne faut pas décevoir une seconde fois.

L'adoption n'est donc pas un choix "léger". Un animal de compagnie n'est ni un jouet ni un objet. Adopter un animal de compagnie, c'est s'engager dans un parcours de tendresse et une relation épanouissante qui a ses règles, sa durée et ses implications pratiques. C'est une grande responsabilité qui implique donc aussi des devoirs et des contraintes dont il faut avoir conscience au moment de l'adoption. C'est pourquoi une adoption doit être mûrement réfléchie.

Dans vos démarches, nous sommes toujours là pour vous aider à avancer sur votre réflexion et pour répondre à vos questions donc n'hésitez pas à nous contacter.



Pourquoi adopter ?

1. Vous faites une bonne action
Vous aurez le sentiment d'avoir accompli un acte utile en adoptant plutôt qu'en achetant votre chien, votre chat ou votre rongeur.

2. Vous donnez une seconde chance à un animal.
Lui offrir son droit au bonheur et le voir s'épanouir dans votre foyer vous procurera des joies immenses.

3. Si vous prenez un animal adulte, vous évitez souvent la phase d'apprentissage et d'éducation.
Contrairement aux plus petits, les adultes ont déjà acquis des notions de propreté, d'éducation et nous connaissons déjà leurs caractères. En adoptant un adulte, vous évitez donc les mauvaises surprises.

4. Vous aurez beaucoup d'amour en retour
Un animal adopté, une fois en confiance, vous sera éternellement reconnaissant du geste que vous aurez fait envers lui. Il sera d'autant plus proche de vous.

5. Vous pouvez accéder à votre envie d'avoir un animal de compagnie
L'adoption d'un chien, d'un chat ou d'un rongeur via une association coûte toujours moins cher :
-> qu'un achat en élevage
-> qu'un animal trouvé ou donné sur lequel vous auriez vous-même dû réaliser tous les actes vétérinaires effectués par l'association pour toute adoption d'un animal.
Bien évidemment, cet argument ne doit pas être la motivation première, d'autant qu'il ne faut pas perdre de vue les frais d'entretien quotidiens de l'animal: nourriture, vétérinaire, toilettage, ...

Revenir en haut Aller en bas
Guigna




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2013

En adoptant Empty
MessageSujet: Problème de suivi après les adoptions   En adoptant EmptyLun 27 Mai - 19:07

Bonjour,

En janvier 2011, j'ai adopté par votre association un jeune chien nommé Faros.

J'ai suivi à la lettre toutes vos demandes: rendez-vous, frais d'adoptions, stérilisation de l'animal. L'adoption s'est très bien passée, le chien est chez nous depuis deux ans… et j'attends toujours que vous vouliez bien faire les démarches auprès de la société canine afin que le chien soit enfin à mon nom !

J'ai relancé la présidente une dizaine de fois, par téléphone et par texto, je n'ai eu que de vagues réponses du genre "oui,oui, je m'en occupe" et puis plus rien! Depuis trois mois, je n'ai même plus de réponse à mes messages !

Je finis par me demander si vous êtes bien une association de sauvetage ou juste un arnaque pour accumuler les dons et frais d'adoption qui sont par ailleurs importants.

En l'absence de réponse de votre part, je devrais me retourner vers les autorités compétentes. Je trouve ça lamentable d'en arriver là.

Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

En adoptant Empty
MessageSujet: Re: En adoptant   En adoptant EmptyMar 28 Mai - 0:02

mais... tu ne t es inscrite que pour signaler 3 fois le même fait ??
as tu tenté d adresser un mail à Aurore ??
Revenir en haut Aller en bas
Guigna




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2013

En adoptant Empty
MessageSujet: Déplorable suivi d'adoption   En adoptant EmptyMar 28 Mai - 6:58

Merci mais comme je l'indique dans mon message, depuis huit mois j'ai contacté la présidente sur son portable une bonne dizaine de fois, par oral et par texto. Au début elle me répondait qu'elle allait s'en occuper. Depuis deux mois, elle ne répond plus du tout.

Il est totalement anormal que la régularisation n'ait pas été faite. Et il est encore plus TOTALEMENT ANORMAL que la présidente ne réponde plus à mes messages.

Si il y a un problème particulier sur le mon dossier (perdu ou autre), le minimum c'est de me tenir au courant.

Je suis bien désolée d'avoir à porter ma demande devant tout les membres de l'association pour espérer faire avancer les choses.

Ce n'est pas la première fois que j'adopte par des associations (deux chiens et deux chevaux, quand même…) et je respecte infiniment leur travail et leur dévouement. Mais là, je commence vraiment à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En adoptant Empty
MessageSujet: Re: En adoptant   En adoptant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En adoptant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERRONS-NOUS LA PATTE :: L'ASSOCIATION SERRONS-NOUS LA PATTE :: Aidez-nous!!!-
Sauter vers: