SERRONS-NOUS LA PATTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Serrons-nous la patte
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathalie




Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : asnieres sur seine

Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty
MessageSujet: Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?   Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? EmptyLun 28 Fév - 22:08

Bonjour,
Ma petite Caline fait la grève du pâté pour chat. (J'ai cru qu'elle allait pas bien mais quand je lui ai tendu du jambon elle est venue en roucoulant... Smile Helios adore le paté, il mangerait bien la portion de sa soeur mais je surveille sa belle ligne Smile)

Je leur en donne un petit peu matin et soir en complément des croquettes (en respectant les rations).

Il y a plein d'avis différents sur le net donc je préfère avoir une réponse de gens qui s'y connaissent vraiment : le pâté c'est bon pour les chats stérilisés ou vaut il mieux leur donner seulement des croquettes ?

Merci de votre aide et bonne soirée
d:\users\E371198\ d:\users\E371198\

Revenir en haut Aller en bas
chanloue




Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse (Ain)

Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?   Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? EmptyLun 28 Fév - 23:56

bonsoir ; est ce que je peux répondre... même si je n ai pas de chat, et n y connais pas grand chose pour les minous ??
il me semble qu entre de mauvaises croquettes (attention !! je ne dis absolument pas que les croquettes que tu leur donnes sont mauvaises hein !!) et de la bonne patée, il vaut mieux la bonne patée...
il me semble qu à qualité égale, les croquettes sont meilleures (moins de conservateur, aide à l absence de tartre)
as tu déjà demandé à ton véto ce qu il en pense ??
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?   Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? EmptyMer 2 Mar - 23:32

Oui tu peux répondre chanloue... ya aucune interdiction, chacun donne son avis Wink

Maintenant, voici donc l'avis d'une personne connaissant les chats Very Happy
Concernant la pâté, nous, on en donne surtout pour les animaux ayant besoin de se retaper. Après rétablissement, (sauf exception pour des chats qui seront toujours fragiles et/ou difficiles) ils passent tous au régime croquettes seules car c'est le mieux pour eux. Pourquoi ? Car cela évite le surpoids, surtout après stérilisation (la pâtée, c'est gras). Parce que aussi comme l'a dit chanloue, cela aide à limité l'apparition du tartre sur les dents. Autre chose importante à savoir, pour un chat qui a des soucis de diarhée et/ou de vers, la pâtée est à éviter car elle n'arrange rien voire même, peut empirer les choses (exemples : la pâtée c'est mou donc cela n'aide pas l'animal à consolider ses excréments ; avec les vers, la pâtée les renforce car ca les nourrit).

Après personnellement avec mon chat... hormis le fait qu'il avait besoin de se retaper à son arrivée chaton, j'ai continuer à lui donner de la pâtée tous les jours à petites doses car il gardait la ligne et aimait beaucoup ça. Ensuite, il a commencé à prendre du poids trop vite donc j'ai espacé de plus en plus ces moments plaisirs. Après sa castration. il a vraiment eu tendance à prendre du poids donc j'ai arrêté de lui en donner régulièrement. Maintenant, la pâtée est quelque chose d'exceptionnel et je ne lui en donne que pour lui faire plaisir car il n'en a plus besoin et ne doit pas devenir patapouf car le surpoids peut à plus ou moins long terme entrainer des soucis de santé.

Voila voila. Donc en conclusion, de la pâtée oui pourquoi pas de temps à autres mais il faut toujours privilégier une alimentation à base de croquettes de bonne qualité. J'espère avoir pu éclairer un peu vos lanternes Wink Et si d'autres questions, n'hésitez pas car j'ai peut-être oublié quelques détails... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : asnieres sur seine

Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? EmptyJeu 3 Mar - 9:21

Merci pour vos réponses qui me sont d'une grande aide.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?   Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? EmptySam 12 Mar - 9:16

Et du coup, vous donnez quoi comme croquettes?
Parce que là aussi, je lis tout et son contraire...
Je choisis des croquettes les plus riches en viandes mais apparemment, il faut distinguer celles qui contiennent des farines et celles qui contiennent du muscle.
J'ai lu aussi que pour le système urinaire, il faut regarder d'autres paramètres...
Du coup, avec tout ça, ben je suis un peu paumée lorsque je lis les étiquettes.
Sachant que ma Mimounette, en plus, se lasse assez vite (et j'ai lu que le changement trop souvent c'est pas bon) et que je dois surveiller son poids (elle a le ventre qui a tendance à pendouiller) Rolling Eyes

Je prends des Pro Plan en animalerie ou chez le véto. Mais ce ne serait pas forcément les meilleures. Je lis pas mal d'avis sur les Hills, pas tous super positifs...

Pour dire vrai, ce qu'elle aime, c'est manger des filets de sardines grillés (et du jambon, et du poulet... mais surtout des sardines) quand on est en vacances chez mes beaux parents silent
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?   Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? EmptyDim 13 Mar - 21:35

Personnellement je prends des croquettes Royal Canin. Il y a encore mieux biensur, mais ce sont déjà des croquettes de bonne qualité Smile

Sinon, plus il y a de viande (pas de la carne hein, de la bonne et vraie viande) et plus les croquettes sont de bonne qualité et donc plus elles sont bonnes pour nos compagnons.

Après, il existe différentes variantes de croquettes et chacune de ces variétés a des bienfaits différents et c'est pourquoi on doit acheter ses croquettes en fonction des besoins de son animal.
Par exemple, on ne donne pas les même croquettes à des chats pouvant sortir qu'à des chats vivant exclusivement en intérieur.
Autre exemple, pour un chat avec des problèmes urinaires, les viandes rouges sont à proscrire et il faut donc donner une nourriture à base de viande blanche (poulet, dinde par exemple). C'est pourquoi toutes les croquettes pour chats avec problèmes urinaires sont à base de viande blanche (+ autres additifs Wink).

Concernant Pro Plan, ce sont des croquettes faisant parties des croquettes de bonne qualité même s'il y a encore mieux. Mais c'est comme les Royal Canin, il y a mieux mais c'est déjà super comme marque.
Pour les Hills, je ne les connais pas bien donc je ne peux pas donner d'avis...

Voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?   Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? EmptySam 16 Avr - 8:47

Merci Rukita.

Je pense que je vais continuer avec les croquettes actuelles, elle les mange bien, ne s'emble pas se lasser et elles sont petites et comme ma minette ne mache pas toujours bien...
Elle les digère bien également (apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?   Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paté pour chat c'est bon ou pas pour eux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danaoooo pour chat
» nourriture humide pour chat
» Chat blanc à placer pour 2,5mois
» cherche chat blanc pour accouplement
» Ce chat en fait des tonnes pour se faire adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERRONS-NOUS LA PATTE :: INFORMATIONS, CONSEILS ET LIENS DIVERS :: Nos petits conseils-
Sauter vers: