SERRONS-NOUS LA PATTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Serrons-nous la patte
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptySam 5 Fév - 15:52

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Photo_10

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Photo_11

Nous avons récupéré il y a heum... 2 semaines environ, une petite puce avec triple fracture du bassin. Nous l'avons appelée Flagada. C'est une minette très douce et caline mais pour le moment, son bassin est en miette... affraid
Le vétérinaire l'a estimée si ma mémoire est bonne à 9 mois environ mais franchement, elle a la taille d'un chaton de 4 mois plutôt... Neutral

Pour le moment, nous ne pouvons rien faire car il y a trop de "morceaux"... elle a donc été mise pour 15 jours sous traitement puis une nouvelle radio sera effectuée pour voir quoi faire pour elle.

Là, 2 solutions :
-> soit on ne fait rien et on laisse faire la nature en espérant que tout se passe bien donc elle sera sous surveillance régulière et médicament pour éviter les infections et les douleurs
-> soit nous pourrons l'opérer mais l'issue est incertaine vu la complexité des fractures...

En gros, entre ses 2 solutions bah on a du 50/50 dans tous les cas. Nous nous sommes donc données 15 jours à 3 semaines pour voir l'évolution et prendre une décision.

Dans tous les cas, nous aurons des frais sur la puce et elle aura besoin de soutien car c'est très douloureux pour elle!!! C'est pourquoi nous lui recherchons des parrains et marraines pour la suivre en espérant que tout se passera pour le mieux pour elle.

Voila et bien à bientôt pour d'autres nouvelles et si vous souhaitez la parrainer, faites-nous signe!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptyJeu 17 Fév - 15:31

Toujours personne pour Flagada à ce jour...

Moi, je l'ai vu hier et elle va mieux déjà. C'est loin d'être fini mais on la sent mieux qu'au début donc c'est toujours ca en plus. Sinon, j'ai eu droit à une super séance câlins et ronrons I love you C'était super!!! En plus, elle a un pelage hyyyppppeeeeerrrrrr doux et une bouille vraiment trop craquante la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptySam 19 Fév - 14:35

Avec cette triple fracture du bassin, on peut quand même la manipuler? Elle peut se déplacer?
Ca doit être hyper douloureux pour elle No
Il est réellement possible que les os se ressoudent dans une position suffisamment bonne pour lui permettre de vivre sans difficultés?

Je n'y connais rien alors je pose toujours 100000 questions... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptyDim 20 Fév - 7:46

Je te rassure, on s'est posé les mêmes questions donc on a aussi assailli le véto de questions Wink

Donc au début, oui difficile de la manipuler et oui c'était très douloureux. Maintenant que ca s'est recalcifié, c'est moins douloureux et il est plus facile de la manipuler. Pour elle, c'est aussi plus facile de sa déplacer désormais.

Après Bah la nature peut bien faire les choses toute seule. On est là pour surveiller et coriger si la nature d'école du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : 79

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptySam 12 Mar - 23:28

Merci Rukita pour ces explications.
Ca me paraissait dingue que les os puissent se ressouder à la bonne place...

Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptyDim 13 Mar - 21:55

Les os ne se remettent pas toujours bien mais là apparemment cela a été le cas donc tant mieux car nous aurons ainsi pu lui éviter une lourde opération Smile

Sinon, elle se porte comme un charme. Actuellement elle n'a plus de traitement donc c'est niquel. Elle n'a plus qu'à se remuscler l'arrière train mais cela va venir rapidement. Il faut juste lui donner le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptyMer 23 Mar - 7:41

Flagada va pouvoir partir maintenant donc nous allons lui faire son post dans les chats à adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptyJeu 24 Mar - 17:59

Cette puce en à vu des choses !!!!
En tout cas elle est toute belle et l'aire si douce.
J'espère que tout est bien remis en place. Vs avez refais radio?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
kynh

kynh


Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : 94

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptyVen 25 Mar - 2:55

Tout est nikel pour la belle :d'
Elle restera fragile au niveau du bassin qui d'ailleurs ne sera pas joli sur les radios mais le principal c'est que tout soit bien remis :d'
On peut désormais la mettre a l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
nadicha

nadicha


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptyVen 25 Mar - 13:12

Ok d'accord,merci pour le complément d'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptyVen 25 Mar - 21:09

Pour info, j'ai vu Flagada il y a quelques jours et il est vrai que son arrière train n'est pas encore bien musclé mais elle court et grimpe partout sans le moindre problème. Puis elle est très très très très caline et a un pelage et un poil magnifique!!!! On en "mangerait" I love you
Revenir en haut Aller en bas
kynh

kynh


Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : 94

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptySam 26 Mar - 1:11

si tu manges ma flag t'es virée!!!
Revenir en haut Aller en bas
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin EmptySam 2 Avr - 17:25

Je ne mange pas de chat donc ca devrait aller!! Mais si jamais un jour je voulais partir, je saurais quoi faire... lol!

MA NONNNN, JE PLAISANTE!!!!! Jamais je ne ferais de mal à une boule de poil d:\users\E371198\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty
MessageSujet: Re: FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin   FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLAGADA - 9 mois - Femelle marbrée grise avec triple fracture du bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PISTOU - 1 an - Femelle couleur écaille avec une fracture ouverte recherche des parrains et marraines
» BOBINE - 2 mois - Femelle marbrée grise & blanche
» ERIKA - 9 mois - Femelle marbrée marron
» PRALINE - ? ans - Femelle marbrée grise & blanche
» ARTEMIS - 2 mois - Chatonne marbrée grise et blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERRONS-NOUS LA PATTE :: LES ANIMAUX SOUS CONTRAT DE L'ASSOCIATION SERRONS-NOUS LA PATTE :: Nos protégés à la recherche d'un(e) parrain/marraine-
Sauter vers: