SERRONS-NOUS LA PATTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Serrons-nous la patte
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devenez mécène à Thoiry et aidez à la sauvegarde d'espèces menacées

Aller en bas 
AuteurMessage
rukita
Présidente
Présidente
rukita


Messages : 2180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 38
Localisation : 78

Devenez mécène à Thoiry et aidez à la sauvegarde d'espèces menacées Empty
MessageSujet: Devenez mécène à Thoiry et aidez à la sauvegarde d'espèces menacées   Devenez mécène à Thoiry et aidez à la sauvegarde d'espèces menacées EmptyJeu 16 Déc - 15:34

Thoiry, c'est par chez nous, en région parisienne, alors autant en parler et s'y intéresser!!! Smile

J'ai lu l'article et je trouve leurs intentions bonnes. Il faut ce genre de choses pour réussir à sauver les espèces sauvages présentes sur notre terre car même si les animaux sauvages ne sont pas faits pour être enfermés, il est vrai que cela est devenu une nécéssité pour eux afin de sauver les différentes espèces... c'est malheureusement la réalité des choses Neutral

Personnellement, et ca n'engage que moi je le précise, je trouve le zoo de Thoiry bien conçu et pensé pour un zoo. Pourquoi ? Et bien vous n'y êtes peut-être jamais allé, mais là bas, les animaux sont en semi-liberté. Pour faire simple, ils sont dans d'immenses enclos où les conditions de vie sauvage sont respectées au mieux.
Par exemple, gazelles, gnous, zèbres, ... vivent en troupeaux et dans un seul et même immense enclos de plusieurs hectares. Bon, on ne les met pas avec leurs prédateurs hein!!! Mais leur milieu de vie est reconstitué et est au plus proche de la réalité. Dans cet immense enclos, les animaux se déplacent donc à leur guise. Ils y vivent, se reproduisent et font leur vie tranquillement. Je trouve cela mieux que dans d'autres zoos mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis personnel car j'estime qu'à défaut de mieux, c'est déjà une bonne solution.

Bon aller, place à l'article!!!! Cool




Lien vers l'article source :
http://www.tele-animaux.com/actualite,article,devenez-mecene-a-thoiry-et-aidez-a-la-sauvegarde-d-especes-menacees:6077.html


Devenez mécène à Thoiry et aidez à la sauvegarde d'espèces menacées

Devenez mécène à Thoiry et aidez à la sauvegarde d'espèces menacées Guepar10

Le parc animalier de Thoiry a décidément l’apanage des idées novatrices et en avance sur leur temps : le célèbre zoo propose aux particuliers d’être les « mécènes » d’espèces menacées. La famille du comte de la Panouse a créé une fondation dans ce but pour sauvegarder les animaux en voie de disparition.

Elle fonctionne sur le principe du mécénat, et s’adresse donc aux entreprises et particuliers. Le parc consacre une vaste partie de son argent à la réintroduction d’espèces menacées, 60 000 euros d'après le comte Paul de la Panouse. Cette fondation permettrait de financer ces actions de sauvegarde.

Le parc espère multiplier par quatre l'argent investi.

Le parc consacre depuis sa création en 1968, une grande part de ses activités à la réintroduction d'espèces menacés, ou finance la recherche sur d'autres. Quatre bisons d'Europe, aujourd'hui à Thoiry, rejoindront bientôt les forêts ukrainiennes dans le cadre d'un programme de réintroduction en milieu naturel. Guépards ou varans de Komodo devraient suivre le même chemin dans leurs biotopes particuliers, et bénéficier d'un meilleur suivi scientifique.

Ces dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers. Les personnes intéressées peuvent contacter Cathy Pelsy au 01.34.87.53.76.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez mécène à Thoiry et aidez à la sauvegarde d'espèces menacées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finette - Perdue le 24/01 à Villeneuve Saint Georges (94)
» URGENT - les abeilles de nouveau menacées
» Doneo - Aidez-nous à gagner de l'argent en cherchant ou achetant via ce site!!! C'est gratuit pour vous, pour nous c'est beaucoup!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERRONS-NOUS LA PATTE :: INFORMATIONS, CONSEILS ET LIENS DIVERS :: Divers liens animaliers-
Sauter vers: